Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
royaumes de sélaénée
royaumes de sélaénée
Publicité
Archives
9 avril 2008

Ouvrons le livre

Bienvenue à toutes et à tous, et merci de vous joindre à moi.
Permettez-moi de me présenter, Vocim, érudit, aventurier, archéologue, pilleur à l'occasion, certains me présenteront également sous des appelations moins flateuses, vagabond, fauteur de troubles et d'autres titres plous ou moins enviables encore. Toujours est-il, que c'est à moi qu'il imcombe de vous présenter les lieux que vous pourrez parcourir sur les terres de Sélaénée et les peuplades que vous pourrez y rencontrer.

Si vous n'êtes jamais encore sorti de votre chaumière ou avez perdu la mémoire suite à un choc à la tête, vous devez déjà être en train de vous demander: " Mais diantre ! Que peut bien être Sélaénée ?!" ( Et pour l'occasion tout le monde autour de vous prendra pour un sot )

Sélaénée, est la déesse-mère. Celle qui a créée le monde en somme. Le continent sur lequel nous vivons porte aujourd'hui son nom. Mais à l'origine il n'y avait pas de monde, juste le chaos, un agglomérat de matière qui déambulait de manière aléatoire dans le vide depuis des dizaines, des centaines de milliers d'années, peut-être même plus. Or, voilà qu'un jour deux masses de cette matière qui erraient sans véritables trajectoires, deux masses, donc, se heurtèrent. Et pour la première fois un événement se produisit au sein de ce chaos, un son était né. L'univers entier frémit en réponse, et le chaos, inconsciemment, laissa échapper un gémissement. Et plus que le premier son, c'est ce gémissement qui allait se révélait important. Le chaos était prit de stupeur, voilà qu'il venait lui-même d'émettre un son et plus encore, il prenait peu à peu conscience de l'attention qu'il portait à ce gémissement et par là même, à sa propre existence. Le chaos venait prit conscience de sa propre existence. Sélaénée naissait. Bon, elle n'avait pas vraiment de nom à l'origine, il n'y avait pas vraiment de "elle" non plus. Mais les bases étaient posées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité