Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
royaumes de sélaénée
royaumes de sélaénée
Publicité
Archives
9 avril 2008

A propos des dieux

Des Titans et des Dieux

  Les Titans et les Dieux sont des créatures d'une grande puissance.

  Les titans sont des individus ayant acquis une essence divine brut. Ce qui leur manque pour accéder au statut de divinité à part entière, c'est la foi que les mortels accordent aux dieux afin que ceux-ci voient leurs puissance se déveloper. Tant qu'ils sont dépourvus des prières des espèces mortelles, la puissance d'un Titan stagnera. On notera malgré tout que les plus puissants parmi eux atteignent malgré tout la puissance de certaines divinités mineures.

  Les dieux, eux, sont soit des titans s'étant vu accordé la foi de mortels, soit, fait plus rare, des créatures ayant obtenu directement le statut de divinité ( les dieux primordiaux par exemple ). Leur essence s'en ait trouvée grandie, et selon la vision que leur fidèles ont d'eux, leurs attributs peuvent être modifiés et gagner en puissance.

Il va de soit que de nombreux titans essaient d’atteindre le statut de dieu. Et de nombreuses confrontations entre titans et dieux alors actifs en ont découlées.

Le fait que la puissance d’un titan ne se développe que si elle est soumise à la foi des mortels les incite souvent à tenter de régner sur ces dernirs dans le but d’imposer leurs cultes. Ces mains mises sur le pouvoir entraînent en règle générale l’intervention des divinités soucieuses de préserver leur statut de rivaux potentiels.

Les interventions divines directes sur le monde de Sélaénée sont assez rares. Les efforts pour intervenir directement dans le monde des mortels demandent beaucoup d’énergie, et les dieux sont vulnérables dans le monde des hommes, notamment aux attaques des autres divinités. C’est pourquoi de manière générale, les titans sont chassés par les agents des divinités, de préférences avant que leurs puissances ne deviennent trop dangeureuses.

Liste des divinités majeures des royaumes:

-          Sélaénée ( divinité créatrice du monde, elle est considérée comme la déesse de la flore, de la maternité, des dragons, de la conception et de la réalisation )

-          Eptia, fils de Sélaénée, dit le corrupteur ( dieu des désirs, ambitions, corruption, révolte, trahison, )

-          Gromnagar, fils de Sélaénée, dit le géniteur des abominations ( dieu et créateur des ogres et de beaucoup d’autres monstruosités, dieu des carnages, de la violence )

-          Saphianne, fille de Sélaénée ( déesse et créatrice des elfes, elle est également en charge des amphitrites, des mers, des oceans et de la pluie)

-          Dhentyr, dit le chasseur ( dieu du voyage, chasse, errance, animaux, selon certain également de la sauvagerie )

-          Muyr, dit les ténébres( dieu de la mort et des mort-vivants, des connaissances oubliées ou cachées, de tout ce qui se cache dans les ombres, voleurs, assassins, complots, … )

-          Ag’wérion, dit le père des flammes ( dieu du feu, des dragons cracheurs de flammes, des volcans, de la passion, du courage, de la violence, de la vengeance )

-          Eria ( déesse de l’amour, de la beauté, du désir, de la passion )

-          Marcius ( dieu de l’ordre, de la chevalerie, de la discipline, de l’art militaire, des humains et de leur société )

-     Gordrim, le créateur des nains, mort au cour de la guerre des dieux.

-

-

Liste des divinités mineures des royaumes :

-     La Dame de bonne fortune ( déesse de la chance, des bonnes affaires et du commerce ), son culte gagne de plus en plus d’importance, surtout dans des endroits comme Cap d’Algues, là où se trouve son temple le plus important des royaumes.

-          Karrakren la monstruosité des profondeurs, descendance de Gromnagar, cette bête gouverne les monstruosités marines qu’a engendré son géniteur.

-          Calcevaine, le fou de guerre, fils de Marcius ( dieu de la guerre )

-          Printemps, fille de Saphianne, déesse des elfes forestiers

-          Eté, fille de Saphianne, déesse des elfes athanors

-          Automne, fille de Saphianne, autrefois déesse des elfes ménestrels avant que ceux-ci ne la délaisse pour honorer le Serpent-gemme et deviennent les elfes de jade

-          Hiver, fille de Saphianne, déesse des elfes de l’hiver

-          Le Serpent-gemme, dieu des elfes de jade, créature mystérieuse ayant un jour échangé aux elfes ménestrels leur foi en Automne contre une nouvelle forme de magie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité