Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
royaumes de sélaénée
royaumes de sélaénée
Publicité
Archives
8 août 2008

Haut-Glaive

Haut-Glaive

Damoiselle_Astianna_Haut_glaiveSituée au bord de l'Océan Intérieur, dans la partie sud-ouest de l'empire Gesrancien, la ville de Haut-glaive se distingue de toutes les autres cités, même les plus importantes, par les plus grandes libertés et l'emploi plus importants accordés aux aventuriers.

Le bourgmestre de la ville, Korrebus Poigneforte, lui-même un aventurier dans sa prime jeunesse, encourage l'emploi d'aventuriers pour s'occuper de la majeur parties des problèmes extérieurs de la ville.

La ville est un lieu de halte pour les navires des elfes d'Hiver qui commerce avec la ville glacée Givre-Feuille. Le caractère des elfes venants des contrées froides étant ce qu'il est, les altercations entre marins îvres et les elfes ne sont pas rares. Sans compter bien sûr tout ce qu'ils peuvent trimballer dans leurs bagages, régulièrement des artefacts et/ou composants magiques, qui ne manquent de provoquer des incidents, surtout quand un voleur plus téméraire que la moyenne que la moyenne essait de s'en emparer.
En parlant de magie, les bateaux en provenance de Cap d'Algues ou de la lointaine Nation Fell sont toujours suceptible de transporter l'un de ses pratiquants. Pour la plus grande indignation des pickpockets qui ne saurait pas les repèrer.
Haut-Glaive est également la cible des monstres marins, sans les raids des pirates des mers du sud, et de bien d'autres dangers encore.

La relation entre la ville et les aventuriers semblent toutefois donner des résultats, mais elle a surtout permis de relancer le commerce dans la ville en attirants des aventuriers de tout horizons, juste de passage ou cherchant à s'installer, dans les échoppes de la ville. De nouvelles échoppes ont rapidement vu le jour pour répondre aux exigences que peuvent rencontrer les aventuriers dans leur "profession", et les bateaux de marchandises n'ont jamais étés aussi nombreux à accoster dans le port de la ville.
Certains se demandent si la création de cette économie parallèle n'était pas le véritable but de ce vieux bougre de Korrebus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité