Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
royaumes de sélaénée
royaumes de sélaénée
Publicité
Archives
9 avril 2008

liste des différentes races de Sélaénée

Listes des différentes races humanoïdes :

-         Humains

. Hommes des royaumes

. Fells

. Honras

. Magiciens de Borial

. Géransciens : habitants de l’empire de Geranscie situé dans la partie est du croissant.

. habitants des royaumes

-         Nains

. Nains Borniciens : Avant que le premier empire à l’est des royaumes ne soit fondé par Aluenard, les nains disposaient d’un important royaume dans la région montagneuse qu’ils appelaient Bornicie, « berceau des nains ». Les nains ne cessaient de creuser les sous-sol de la plus haute et large montagne de la région, Drak-Az, où ils avaient bâtis la capitale de leur royaume. Mais en s’enfonçant toujours plus profondément dans les entrailles de la montagne, ces insatiables mineurs mirent à jour une entrée scellée vers la prison des Bannis. Les dieux avaient placés des piéges et des gardiens sur chacune des ces entrées. Et une étrange brume mauve envahie les galeries naines alors que les nains inspectaient leur découverte. Le nuage pénétrait ses victimes, effaçait toute trace de conscience chez elles et les poussait à s’attaquer à ceux qu’elle n’avait pas encore soumit. Sans que la ville puisse comprendre exactement ce qu’il se passait, la moitié de sa population avait disparue ou était morte en l’espace d’une nuit. Les survivants fuirent la cité, non sans avoir au préalable scellé ses portes, et se concertèrent pour savoir qui ils devaient couronner roi, afin de succéder au roi défunt. Les esprits des ancêtres et les prêtres de Sélaénée furent consultés, et leurs avis divergèrent, les esprits de leurs ancêtres demandèrent aux nains de  rester dans les royaumes et de préserver leurs terres ancestrales, tandis que les prêtres de la déesse-mère décrétèrent au contraire que les nains devaient quitter leurs terres et se diriger toujours vers l’est jusqu’à ce qu’ils trouvent une terre sur laquelle ils bâtiraient un nouveau royaume. Les nains se querellèrent sur quel avis suivre et les clans se séparérent en deux groupes, celui des Borniciens resta sur ses terres dans la partie centrale est du croissant.

Aujourd’hui, les nains borniciens se sont répandus dans tous les royaumes du croissants où ils sont souvent employés pour leurs qualités de diplomates, de magistrats et de négociants. La chaîne de montagne bornicienne reste leur foyer, même si leur royaume a, aujourd’hui, cédé la place à la république de Bornicie qu’ils partagent avec les humains originaires des royaumes.

. Nains du Royaume Lointain : Ces nains sont les nains qui ont quittés le croissant lorsque Drak-Az fut scellée. Ils entreprirent un long exode par delà l’ocean jusqu’aux terres inhospitalières et oubliées du deuxième continent que les Géransciens nommeront plus tard « Châtiment ». En traversant ses étendues habitées de milles dangers, les nains découvrirent une mine à ciel ouvert où se trouvait le métal à l’état brut le plus pur et le plus solide qui soit. C’est à partir de cette endroit que les nains fondèrent leur nouveau royaume, Nicié-Azraine, « le nouveau foyer des nains ».

-         Elfes

. Elfes athanors :  Les elfes athanors disposaient d’un empire bati sur la magie, leur puissance maritime, leur art et leur puissante armée. Toutefois, leur nation était particulièrement agressive et se constitua une importante liste d’ennemi. Il y a maintenant environ neuf années, leur puissant royaume fut détruit par une puissante armée de thanars et de monstres dévoués à Gromnagar. Pour protéger leur déesse, Eté, qui avait été plongé dans un sommeil magique suite à un maléfice, les athanors sacrifièrent leur jeunesse pour établir une barrière inviolable autour du corps de la déesse. Aujourd’hui, les athanors sont parcourent Sélaénée à la recherche d’une nouvelle terre. Une partie d’entre eux ont malgré tout élus domicile chez leurs cousins printaniers.

. Elfes printaniers : les elfes printaniers vivent dans les forêts de l’est du croissant, là où se trouve leur royaume. Ils ont développé avec les siècles une affinité particulièrement forte avec les arbres de leurs forêts et sont extrêmement territoriaux. Ils mesurent environ entre 1m55 et 1m70, se sont les plus grands elfes à l’est du croissant.

. Elfes de jade : Habitant à l’est du royaume de la colline bleue, les elfes de jade constituent un peuple étrange et relativement replié sur lui-même. Ces elfes tiennent leur nom de leur peau légèrement verdâtre. Ils vénèrent Le Serpent-Gemme, un dieu qui leur aurait enseigné dit-on comment enfermer les âmes dans des pierres précieuses. Ces elfes disposeraient également d’une magie fort singulière qui utiliserait ces pierres. Physiquement, les elfes de jade sont assez différents de leurs cousins de l’est, de par leur taille qui se situe entre 1m90 et 2m10 et leur cou et leurs membres, étonnement longs.

. Elfes de l’hiver : Lors de la séparation des 4 peuples elfiques, Hiver mena son peuple jusqu’aux terres enneigées au nord, par delà l’océan. Ils s’établirent dans les terres forestières glaciales à l’extrême sud des déserts de glace. Là, les elfes ont bâtis leur nation malgré la rigueur du climat et le milieu hostile. Ils ont développés une importante force maritime et entretiennent des rapports amicaux avec la ville de Givrefeuille et par extension, avec l’empire Geranscien.

-      Galatéans : Il y a longtemps, alors que les mages de la cité de Borial menaient leur peuple sur la voie de la prospérité, ils rencontrèrent un problème. La majorité de la population de la cité s’était dédié à l’étude de la magie, mais le personnel pour accomplir les taches courantes venait à diminuer. Ne pouvant se résoudre à interrompre leurs études pour s’y consacrer ou y attribuer des hommes ou femmes qui seraient plus utiles à leur armée, les mages entreprirent de créer une race d’esclaves, les galatéans. Les galatéans ont une apparences presque humaine, si ce n’est leur taille légérement plus petite, 1m 50- 1m 65, et la présence d’une pierre prêcieuse sur leur front et sur leur torse. Ces pierres assurent la cohésion de l’esprit et du corps du galatéan. De plus la couleurs des cheveux et des yeux du gemme correspondent généralement à la couleur de leurs pierres de cohésion.

-         Thanars

-         Gobelins

-         Ogres : Les Ogres sont les premiers enfants de Gromnagars, ils sont donc les premiers à le vénérer et à s’en attirer les faveurs. Ces monstres mesurent entre 3 et 4 mètres de haut, ils sont tous obèse et ont un très grand appétit pour la viande. Ils ne peuvent résister à la chair des enfants qui constitue leur met favori. En plus d’une force éléphantesque, le père des abominations les a, en outre, doté d’une immunité totale à la magie et d’une capacité à engendrer la peur dans le cœurs des hommes. Ces colosses sont généralement sédentaire et solitaire, établissant leur antre de manière générale à proximité d’un village humain, elfe ou autre, afin de disposer d’une source de nourriture facilement accessible. Leur intelligence est de manière générale équivalente à celle d’un humain moyen.

-   

-         Dragons

. grands vers rouges

. grands vers des forêts

. dragons des mers

. grands vers des marais

. grands vers des étendues glaciales

-         Drakes

. drakes rouges

. drakes verts

. drakes bruns des forêts

. drakes bruns des montagnes

. drakes bruns des déserts

. drakes noirs

. drakes des étendues enneigés

. Drakes bleus

-         Fées

-         Ogres des mers

-         Trolls

-         Morts vivants

. zombies

. spectres

  Vampires : Les vampires sont d’anciens adorateurs d’Eptia qui se nourrissent du sang des hommes dans le but de prolonger leur vie et leur jeunesse. Il n’appartiennent pas à la catégorie des mort-vivants, puisque ils sont semblables aux humains, ils respirent, mangent et se reproduisent normalement. Par contre, ils s’entourent perpétuellement de lumière craignant le dieu de la mort Muyr.

Ogres des neiges : les ogres des neiges, ou « Björnulf » comme ils se nomment eux-même n’ont aucun lien avec les ogres du croissant. Plus petits, ils mesurent entre 2m50 et 3m. Leur peau est couverte d’une épaisse fourrure blanche qui leur permet de résister au climat glacial au sud des désolations de glace.

Frurs

Swahiris

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité