Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
royaumes de sélaénée
royaumes de sélaénée
Publicité
Archives
11 juin 2008

Les Swahiris

Les Swahiris

LearsLes Swahiris, ou lears en elfique, sont la création de l'un des dieux loyal à Sélaénée mort pendant la guerre des dieux. Les swahiris partagent rarement leurs connaissances, aussi ignore-t'on le nom du dieu en question, et leur espérance de vie étant sensiblement la même que celle d'un humain, il y a lieu de douter si eux-même le connaissent encore.
Les Swahiris mesurent de 2 mètres à 2 mètres 20  en moyenne pour ceux qui vivent dans les plaines et les déserts du centre et du Nord-Ouest du croissant de lune, et de 1 métres 90 à 2 métres 10 pour ceux habitants les forêts du Nord-Est. Les deux ethnies arborent des couleurs de fourrure différentes, celles des swahiris de l'ouest sont claires et fauves, celles de ceux qui habitent les forêts sont plus sombres, on trouve chez eux des tons mauves, voire d'un bleu-nuit ou noire. Le Swahiri de l'ouest est également doté d'une masse musculaire plus imposante que celle de son cousin des forêts qui est plus svelte, mais également plus agile et doté d'une crinière plus longue.
Les femmes fauves sont plus petites que les mâles, mais également dotés d'une crinière plus courte.

Ces hommes lions vivent en clan nomade qui vagabondent dans la partie centrale du croissant. Selon l'alignement des étoiles, les différents clans se réunissent dans une cité antique cachée dans les sables des déserts du Nord-Ouest du croissant. C'est là que les anciens du clan se réunissent pour déterminant quel doit être les actions des clans face aux événements importants.
Dans leur langage, "Swahiri" signifie: "Ceux qui lisent dans les étoiles". Chaque clan est dirigé par le plus ancien de ses membres qui le guide au gré de ses lectures des astres nocturnes.

Lorsqu'ils atteignent un certain age, les jeunes membres du clan sont incités à partir seuls à la découverte du monde afin d'acquérir une meilleure compréhension de l'univers afin qu'ils puissent devenir "adulte". Il n'est donc pas rare de croiser des Swahiris chez les autres races, humaines, elfiques ou même naines.
Les swahiris de l'ouest commercent d'ailleurs souvent avec les humains fells et avec la cité des mages de Borial, qui se trouvent assez proches géographiquement des trajets des clans.
Les swahiris des forêts, eux, ont tissés de nombreux liens d'amitiés avec les elfes printanniers avec lesquels ils sont de fréquents voisins. L'elfique printannier est une langue que parle de nombreux Lears comme les appèlent les elfes, et ces hommes-lions des forêts sont ceux que l'on retrouve le plus fréquemment dans la partie est du croissant.

La crinière est un symbole de fierté pour un swahiri, et la raser est la pire humiliation que peut se voir infliger l'un de ces fauves. Toutefois, il existent des groupes de pillards et de mercenaires swahiris qui se la rasent régulièrement afin de montrer qu'ils ont renoncés à toutes notions d'honneur et de pitié.

Les fauves, même si leur créateur a aujourd'hui disparu, vénérent Marfusa le lion blanc, le dixième esprit animal, le seul qui n'est pas soumi à Denthyr, le dieu humain des vagabonds et des chasseurs. On raconte toutefois qu'on peut parfois apercevoir Denthyr dans les plaines sauvages de 'l'ouest du croissant chassant l'esprit. Mais Marfusa dans sa sagesse déjoue les piéges du chasseur et parvient toujours à lui échapper.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité